Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 12:33
Lambersart info +, la tribune

Nous vous proposons de retrouver ci-dessous la tribune de notre liste qui paraîtra dans le Lambersart info+ du 20 au 26 mars 2016.

Il est distribué dans tous les foyers lambersartois, et téléchargeable sur le site de la ville.

Bon dimanche, bonne lecture avec Lambersart Passionnément !

Hauts-de-France : la nouvelle identité de notre région !

55 000 habitants de notre région ont participé à la consultation « Région, j’écris ton nom » et choisi la dénomination HAUTS-DE-FRANCE.

Bravo à Xavier Bertrand d’avoir soumis ce nom au vote des élus régionaux (accompagné du sous-titre NORD-PAS-DECALAIS-PICARDIE). Il y a 40 ans, le ministre Norbert Segard souhaitait déjà adopter cette dénomination, notre maire qui était alors dans son cabinet peut en témoigner.

La signification des Hauts-de-France est forte, rappelons combien de Français se sont sentis blessés d’habiter la Basse- Normandie ! Ce nouveau nom, même s’il ne fait pas l’unanimité, symbolise la ténacité et le courage des habitants, fiers de leurs racines, ce qui est sans doute le meilleur antidote à l’incertitude ambiante.

Dans le même élan, pourquoi ne pas réfléchir au changement du nom de notre ville en Lambersart-la-jolie car notre cité mériterait un adjectif caractérisant son identité. Pour la petite histoire, c’est en 1925 que l’on utilise pour la première fois le vocable de Lambersart-la-jolie ! Les listes municipales qui s’affrontent, notamment celle de Georges Petit et d’Henri Delécaux, l’utilisent largement et l’association « Les Amis de Lambersart », ancêtre du syndicat d’initiative, envisage son adoption. A noter que la poste de Lambersart publia dans les années 1990 une flamme postale portant le nom de Lambersart-la-jolie !

Pourquoi pas une réflexion collective pour endosser une nouvelle identité renforçant le sentiment du bien-vivre dans notre cité.

Chiche ?

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Communication
commenter cet article

commentaires