Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

5 mars 2016 6 05 /03 /mars /2016 19:41
Lambersart info + , la tribune

Nous vous proposons de retrouver ci-dessous la tribune de notre liste parue dans le Lambersart info+ du 5 au 11 mars 2016.

Il est distribué dans tous les foyers lambersartois, et téléchargeable sur le site de la ville.

Bon dimanche, bonne lecture avec Lambersart Passionnément !

À la lumière du dernier conseil municipal


GESTION DYNAMIQUE DU PATRIMOINE
Le conseil municipal a permis à la majorité d’exposer sa politique de gestion dynamique du patrimoine : malgré le désengagement de l’État et sans impôt supplémentaire. Il s’agit de maintenir un rythme significatif d’investissements et donc de créations d’emplois ; elle va s’étendre sur plusieurs années, car souvent avant de vendre un terrain, il faut attendre qu’un nouvel équipement soit construit. Par exemple, il ne peut être question de démolir la salle Sainte-Cécile au cours du mandat actuel, un équipement équivalent ne pouvant être offert avant 2020. Le maire présentera un échéancier au cours du vote du budget fin mars.
DES QUESTIONS QUI TROUVENT DES RÉPONSES
Ce conseil a été aussi l’occasion de réfléchir sur la notion de démocratie apaisée. Notre maire a proposé que l’on retrouve un dialogue, sans attaque ni mise en cause personnelle, au Conseil et dans cette tribune, afin de privilégier un débat de fond. La question de l’opposition sur le site des Voies navigables racheté par la municipalité, portait sur le vandalisme des locaux. Ceux-ci ne pouvaient être démolis de suite car ils avaient été maintenus en état afin d’accueillir, à la demande du préfet, les SDF et quelques réfugiés. Le site a été restitué en bon état mais a fait l’objet d’intrusions et a été occupé illégalement par des gens du voyage, repérés puis expulsés, grâce aux caméras de vidéoprotection. Ces locaux obsolètes seront détruits rapidement avant qu’une commission ne se penche sur l’avenir de ce site.

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Communication
commenter cet article

commentaires