Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

25 mars 2016 5 25 /03 /mars /2016 17:42
Lambersart info +, la tribune

Nous vous proposons de retrouver ci-dessous la tribune de notre liste qui paraîtra dans le Lambersart info+ du 27 mars au 2 avril 2016.

Il est distribué dans tous les foyers lambersartois, et téléchargeable sur le site de la ville.

Bon week end ( 3 jours ! ), bonne lecture avec Lambersart Passionnément !

Démocratie représentative et démocratie citoyenne

Consultation et concertation, sont nécessaires dans le cadre de la citoyenneté mais ne sont pas suffisants à l'exercice de la démocratie. Une consultation ou une enquête publique sont des aspects désormais incontournables d’une participation citoyenne, qui permet souvent de recueillir des avis, des critiques et des propositions et d’entendre parfois des opinions particulières qui ne font pas forcément l’intérêt général.

Le citoyen se grandit lorsqu’il exerce honnêtement son rôle de représentant non pas de ses positions personnelles, mais de l’ensemble d’un quartier qui doit donc être représenté par des élus qui, eux, rendent des comptes et remettent leur mandat en jeu à chaque élection.

A CANTELEU, lorsqu’il s’agit d’un changement de sens de circulation et que la moitié des habitants se retrouve contre l’autre moitié, les élus décident que le quartier dans son ensemble sera consulté afin de favoriser l’émergence d’une solution d’intérêt général.

Autre sujet : le financement des équipements qui ne fait pas toujours l’unanimité, mais le cap est fixé : en dépit du désengagement constant de l’état, les priorités et les choix de la majorité seront toujours dictés par la volonté de préserver l’avenir en étalant dans le temps les réalisations prévues, et en les finançant de préférence par des cessions de terrains plutôt que d’alourdir les impôts ou la dette, afin de remplir au mieux notre contrat de mandature municipale.

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Communication
commenter cet article

commentaires