Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

6 octobre 2015 2 06 /10 /octobre /2015 18:00
2050 !

C’est le chiffre clef des foulées, cru 2015.

55 partants pour la marche Nordique, 42 randonneurs en rollers et 1953 inscriptions validées toutes courses confondues. Même s’il s’agit de l’année de naissance de notre député-maire, il ne faut y voir là qu’une coïncidence, même pas un petit clin d’œil à l’aide conséquente qu’il a octroyée avec la réserve parlementaire et la facilité à l’accès aux services.

Services, parlons-en et en bien, très bien même !

Réactivité, technicité, expertise à tous les niveaux et «cerise sur le gâteau», tout était remis en place dès dimanche 15 heures au stade Guy Lefort; le match de foot pouvait avoir lieu !

Bravo donc au personnel qui a œuvré dans la transversalité pour assurer une prestation de qualité tant au niveau de la réception des inscriptions, de la communication ou de l’ingénierie, que de la logistique, lourde pour cette manifestation.

Nos bénévoles, parlons-en !

C’est plus de 150 bénévoles qui ont pris les responsabilités qu’il fallait pour assurer parfois très en amont, (c’est quasi un an de travail) la réussite de ces foulées. Du travail, la réception des futurs coureurs le samedi toute la journée, pour les inscriptions et la remise des dossards! Un challenge pour les signaleurs dimanche matin de bonne heure à des postes parfois ingrats! Heureusement, cette année, sous un soleil qui ne nous a pas quitté.

Et puis 30ème oblige, une superbe exposition salle Sainte Cécile qui a brillamment retracé cette aventure sportive et humaine.

Des bénévoles également pour des prises de vue sur tout le parcours avec le club photo et Michel, Vincent, Daniel et les autres.

Plus une superbe vidéo postée dès lundi sur le site de la ville :

http://www.lambersart.fr/Vos-demarches/Espace-documentaire/Videos/Videos/Foulees-lambersartoises/Foulees-2015

Un travail de qualité à voir et à revoir. Merci à Jean Michel Guidez et aux moyens techniques de la ville.

2050 !

Solidarité et citoyenneté

L’organisation a été facilitatrice des initiatives en faveur des personnes à mobilité réduite. L'ensemble du «staff» était sensibilisé à la gestion des déchets et au dispositif éco-événement. Enfin, rappelons l’opération 1€ pour le Téléthon et la présence des associations caritatives "Abc d’ailleurs" et "Alphabet de l’amour".

Soulignons le nombre important d’élus qui ont répondu présent sur le terrain du samedi toute la journée au dimanche très tôt le matin et jusqu’à midi ! Sans oublier les membres du comité directeur de l’OMJS et les membres des conseils d’administration des associations partenaires qui, unies dans un même effort, ont relevé le défi de la qualité et de l’efficacité.

Voilà, il faut sans doute un peu de folie pour mener à bien une telle aventure mais c’est fait pour le plus grand bonheur des plus grands mais aussi de nos petits scolaires.

Nous avons écrit ensemble une page de la vie sportive de notre commune, passionnément comme on dit par ici !

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Sports
commenter cet article

commentaires