Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 04:41
L’art de dire tout et son contraire

Après un trimestre d’activité, le temps est venu de faire un rapide bilan de l’opposition lambersartoise, celle qui se dit "responsable" :

Lambersart le cœur en plus… n’a pas voté le bilan financier 2013 alors que sa tête de liste était 1er adjoint lors de la préparation du budget 2013 et de sa réalisation : responsable on vous dit !

L c e p a condamné l’augmentation des tarifs municipaux (qui n’avaient pas été augmenté depuis des années). Si les tarifs n’avaient pas bougé, ce sont les contribuables qui auraient payé la différence et elle veut diminuer les impôts : responsable on vous dit !

Elle a reproché le non-renouvellement d’un emploi contractuel à la mairie et elle veut faire des économies (mais donc pas sur la masse salariale qui pèse 55% du budget de la ville) : responsable on vous dit !

Cette liste a reproché que les nouvelles activités périscolaires seraient payantes alors que dans d’autres communes elles seraient gratuites. Mais il n’y a rien de gratuit ; ce que l’utilisateur ne paye pas, c’est le contribuable qui le paye : responsable on vous dit !

Au fait, sa tête de liste, qui s’attribue unilatéralement le prix de la gentillesse sur son blog, pourrait faire preuve de politesse et saluer les membres de la liste majoritaire quand elle les croise (les colistiers le font bien eux, pas tous mais dans l’ensemble, notons-le) : responsable on vous a dit !

On rappellera pour finir une phrase de M. Cousin : « je voulais être maire entre 2017 et 2020 (ndlr-sous-entendu : avec l’équipe Daubresse), pour ma gloriole personnelle je l’avoue » : responsable, vraiment ?

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Politique
commenter cet article

commentaires

maillard 03/08/2014 14:45

c est bien triste de la part d un ancien premier adjoint ; et je j ai moi mème à titre personnel constaté lors d un hommage rendu à Monsieur Achouri.

JP Duthilleul 26/07/2014 18:46

On mesure bien le grand écart permanent auquel doit s'astreindre un élu de longue date, soutien inflexible d'une majorité dont il était forcément parti prenant... la contradiction s'avère omniprésente mais l'on en comprend mieux la cause première, face à cet aveu d'une naïveté confondante... Certes l'ambition peut être louable, il est cependant préférable de n'y mettre point trop d'ostentation... et puis, il y a un âge pour tout... d'aucuns penseront que ... c'était un peu tard !Goûter au soir d'une carrière aux "délices" de l'opposition peut s'avérer cependant payant, à condition de le faire dans un esprit constructif .... On peut s'autoriser à penser que c'est bien mal parti... dommage, il y a pourtant de la noblesse à panser ses blessures et à apporter sa pierre à l'édifice difficile de la gestion d'une commune, surtout en ces temps de récession ou toute bonne volonté est à considérer..