Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 04:27


La recette du succès de l'Aréna

Vous le savez, l'Aréna est une structure fonctionnelle où l'on peut pratiquer toutes sortes d'activités sportives sur sable à partir de 7 ans et qui s'adresse autant aux enfants qu'aux adolescents, qu'aux adultes comme aux seniors ou aux personnes porteuses de handicap.

Deuxièmement, l'Aréna est ouverte quasiment toute l'année, soit en accès libre, soit avec des animations encadrées.

Troisièmement, il est très simple de réserver par internet ou par téléphone, il suffit de s'inscrire bien en amont car depuis près de 10 ans que l'Aréna existe, les créneaux sont souvent pris d'assaut très tôt dans la saison.

Si vous ajoutez à ces caractéristiques un personnel diplômé et dont le sport ou l'animation est le métier, bref une équipe dynamique prête à accueillir tous les usagers et à les conseiller, alors vous n'êtes pas loin de la recette idéale garante du succès de la structure.

Au 1er juillet, c’est déjà plus de 2680 personnes (enfants et adultes qui sont passés par la structure depuis son ouverture en juin).

Cette année encore, le public est conquis.

L'Aréna est ouverte au public depuis le 8 juin et le restera jusqu'au 24 août. L'ambition étant de coller à l'actualité et donc de participer à des événements d'envergure, le site s'est mis au diapason de la coupe d'Europe de hockey le week-end du 8 juin en proposant du beach hockey. Un événement qui coïncidait avec les fêtes de la Deûle et la fête au Colysée auxquelles l'Aréna participait activement en proposant des activités en accès libre pour les familles.

L'Aréna a aussi mis à disposition son espace pour deux événements sportifs que sont les championnats régionaux de beach tennis organisés avec l'Iris Tennis de Lambersart et pour le tournoi de volley de la SMG. Cette année, grâce à l'acquisition de filets spécifiques, l'Aréna propose de développer le beach tennis, une nouveauté qui fera plaisir aux familles et qui démontre la volonté de la ville de s'appuyer sur cette structure pour faire vivre les berges de la Deûle.

Certes, le soleil doit être au rendez-vous, mais là, la municipalité n’y est pas pour beaucoup !

L'Aréna à côté de la plage, du Colysée et de ses jardins.


C'est un autre pôle d'animation sur les berges de la Deûle, complémentaire du Colysée puisque l'on peut dans le cadre d'une balade visiter une exposition au Colysée, se détendre à la plage et faire du sport à l'Aréna. Les familles s'installent sur la plage pour le pique-nique, les enfants peuvent profiter du sable ou faire du beach volley à l'Aréna avec les parents et grands-parents ! C'est un endroit d'autant plus convivial que la guinguette, occupée par les associations lambersartoises, peut proposer des animations tout l'été…

Bel été à Lambersart.

Aréna : le sport loisir pour tous

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Sports
commenter cet article

commentaires