Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 04:36
ABECEDAIRE DE LA VIE POLITIQUE  QUOTIDIENNE A LAMBERSART :

D COMME DÉCONSTRUCTION !

Pour célébrer la "déconstruction" du Centre social du Pacot-Vandracq, désormais installé près de l’église Saint-Calixte, la municipalité a organisé (et financé) plusieurs manifestations symboliques durant la première semaine de Juillet.

Le lundi, notre maire, a parlé de l’histoire du centre qui a permis de créer du lien social et qui doit sa survie à une équipe de bénévoles mais aussi au soutien financier de la ville.

La Voix du Nord y a consacré deux articles, sans mentionner (ce qui est sa liberté) la présence de la municipalité : il paraît que les lecteurs en ont marre de voir des élus !

Le Samedi, auberge espagnole : malgré la concurrence du football, plusieurs élus de notre liste étaient présents, aux cotés des habitants.

Le Dimanche, séquence nostalgie : dernière visite dans les locaux du centre appelé à disparaître : 4 adjoints et un conseiller délégué y étaient, une interview de l’un d’eux a même été diffusée par Haut parleur, mais, sauf erreur, on n’y a pas croisé le journaliste, auteur de l’article ;

Le lendemain, nouvel article où l’on écrit qu’ "aucun membre de l’exécutif municipal n’est venu faire un dernier adieu" au centre.

Passe encore que l’on ne parle pas de nous quand nous sommes là, mais espérons qu’à l’avenir on ne mentionnera pas notre absence quand nous sommes présents !

Prochain rendez-vous le 27 Septembre pour fêter la fin de ce grand chantier avec tous les habitants.

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Politique
commenter cet article

commentaires