Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 09:55
ABECEDAIRE de la vie politique à LAMBERSART

C. comme contradictoire

La liste d’opposition se positionne depuis quelque temps sur une attitude résolument dure voire caricaturale : rien n’échappe à sa vindicte, il faut baisser le coût des politiques municipales quitte à dépecer la politique culturelle ou l’aide aux associations. Dernière proposition, ne pas appliquer la réforme des rythmes scolaires ou diluer les horaires accordés aux associations partenaires de la ville qui vont souffrir de l’application de cette réforme en perdant leurs effectifs le mercredi matin sans compensation financière. Le choix de la majorité est courageux car il privilégie l’étalement obligatoire des efforts et la participation massive des animateurs qu’ils soient issus des anciens contrats villes ou du monde associatif pénalisés par cette réforme bâclée.

Où est le courage ? Dans une opposition stérile ou dans une attitude responsable qui ménage les intérêts de chacun, des familles et de nos partenaires !

C. comme consternant

La dernière édition du conseil municipal a permis de mettre en exergue l’incompétence de l’opposition. Que dire du leader de la liste, ancien premier adjoint qui ne vote pas le compte administratif qu’il a largement effectué ! Chercher l’erreur.

Que dire d’un ancien conseiller délégué qui propose des coupes dans le secteur culturel tout en sachant que le contrat qui lie la maison folie à Lille métropole nous impose des prestations culturelles afin de contribuer au rayonnement culturel métropolitain. A les en croire, le cœur en plus signifierait l’obscurantisme en plus.

C. comme catastrophique

L’examen du compte financier de la ville a mis en évidence l’amateurisme de l’opposition qui confond allègrement les dépenses de fonctionnement et d’investissement ou qui reconnaît la complexité de la situation financière en préconisant une baisse des impôts de 10% en ne proposant que des économies superficielles en les proposant comme la panacée !

La crédibilité d’une équipe se juge à sa capacité d’analyse et à ses propositions constructives !

Jusqu’à présent le constat est peu réjouissant, dans la situation financière actuelle du pays avec le désengagement de l’état, les citoyens ont bien fait de faire confiance à une majorité plurielle aguerrie et renouvelée !

Partager cet article

Repost 0
Published by LAMBERSART PASSIONNEMENT - dans Politique
commenter cet article

commentaires

JP DUTHILLEUL 07/07/2014 10:05

Face à une opposition si peu crédible, engluée qu'elle est dans la contradiction et le reniement de ce à quoi elle fût associée durant tant d'années, me revient en tête ce quatrain de Charles Perrault :
L'aimable dispute ou nous nous amusons
Passera sans finir jusqu'aux races futures
Nous dirons toujours des raisons
Ils diront toujours des injures

maillard 05/07/2014 20:04

on voit bien là l amateurisme de l opposition!!